Animations

exposition patrimoine culturel immatériel de la Bretagne, du 11 février au 28 mars 2020

La médiathèque de Ploërmel,  en partenariat avec l’association Bretagne Culture Diversité et le Collectif PCI-Bretagne, vous propose une exposition consacrée au patrimoine culturel immatériel de notre belle région, tels que la musique, la danse, les contes, les jeux et sports traditionnels, les usages populaires des plantes ou encore le fest-noz…

A travers ces éléments, véritable patrimoines vivants en perpétuel renouvellement, venez (re)découvrir la richesse et la diversité culturelles de la Bretagne. Cette exposition offre l’occasion d’aborder la Bretagne et son patrimoine à travers une réflexion sur les pratiques culturelles qui y sont présentes : leur vitalité, leur ancrage dans le quotidien, leur transmission et adaptation à la société contemporaine.

Illustrée par un ensemble de témoignages de porteurs de ces patrimoines vivants, cette exposition se veut tout en images et en sons : ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et partez à la rencontre des richesses culturelles présentes en Bretagne !

A3_Expo_patrimoine_cult_immateriel

1. Marie

Dans notre jardin, il existait les restes d’une serre. Nous avons récupéré les briques qui proviennent de Saint Ilan (Langueux), près de Saint Brieuc. Echantillon à disposition. Curieux, nous avons visité le site en mai 2019. Intéressant.
    Ces briques ont elles été transportées par chemin de fer, camion? Ont-elles été utilisées pour d’autres constructions à Plo? par exemple la gare.
    Nous savons que le rayonnement de cette briqueterie était très grand.