Ressources Numériques à Explorer

Imago : le Netflix gratuit de la transition écologique

Imago, c’est un site web regroupant documentaires, web séries, émissions, podcasts, et courts-métrages traitant de la transition écologique. Le tout sans pub, en accès libre, et dans le respect des ayants droits ! Une sorte de Netflix, mais qui permet d’accéder à des contenus sur la transition et des alternatives concrètes.

imagoTV

Avec, par exemple, Une autre histoire de l’Amérique,  série de documentaires de Oliver Stone, qui nous dévoile l’histoire contemporaine des États-Unis comme elle ne nous a encore jamais été racontée, remettant en question l’idéal américain tel qu’il est présenté officiellement dans les livres scolaires depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Interviews, images d’archives, photographies, films, enregistrements audio, cartes et graphiques font de cette production originale un récit impartial de l’histoire.

Disponible aussi Solutions locales pour un désordre global,de Coline Serreau, ou encore Home, de Yann Arthus Bertrand… près de 2000 vidéos accessibles regroupées en 8 grandes thématiques (économie, alternatives, conscience, société, esprit critique, santé, écologie, connaissance), le tout gratuitement et légalement.