Ressources Numériques à Explorer

La Médiathèque Départementale du Morbihan

Présentation de la Médiathèque Départementale du Morbihan

Un réseau dynamique

250 bibliothèques et médiathèques publiques sont implantées sur le département : elles constituent le réseau de la Médiathèque départementale et en sont les partenaires au quotidien.

De tailles diverses, les bibliothèques disposent de moyens humains et financiers très différents qui influent sur les services qu’elles peuvent offrir au public.

Plus de 300 salariés et 1350 bénévoles travaillent dans ces équipements qui prêtent chaque année plus de 4,5 millions de documents aux quelques 130 000 lecteurs abonnés.

Allant bien au-delà du simple prêt d’ouvrages, les bibliothèques morbihannaises élaborent des programmes d’actions culturelles (Voir la rubrique : “Près de chez vous“), proposent des ateliers d’initiation à l’informatique et au numérique et multiplient les initiatives pour élargir leur audience.

Pour plus d’info : MDM 56

MDM logo