Les trouvailles

Petits bouts de vies retrouvés dans les livres

• exposition marques pages beaunes
  • beaune1
  • beaune2

Les bibliothécaires de la bibliothèque Gaspard Monge de Beaune  ont gardé tous les marques-pages oubliés dans leurs livres. Une idée qui donne lieu à une exposition drôle, attendrissante et intime, intitulée Petits bouts de vies retrouvés dans les livres.

exposition marques pages beaunes

« Depuis plusieurs années, nous collectionnons en secret ce que nos lecteurs oublient dans nos livres. Avec cette petite exposition, c’est l’occasion de leur rendre des marques-pages parfois originaux (papier toilette) ou émouvants (déclaration d’amour) », annonce la bibliothèque Gaspard Monge sur Twitter. L’exposition offre la possibilité de récupérer son marque-page, s’il figure parmi les pièces exposées. Bien sûr, les documents présentant une adresse ont été renvoyés, et ceux affichant une information personnelle écartés de l’exposition. Mais, pour le reste, c’est avec amusement que les lecteurs pourront découvrir les reliques de ces lectures passées au sein de l’établissement.

beaune1

La suite de l’article, c’est par ici…

beaune2