Ploërmel remporte le concours Morbicraft!!!

“Ploërmel remporte le concours Morbicraft”… c’est le titre de l’article du Ouest-France de ce jour.

Le projet collaboratif Morbicraft 2020, initié par Le Conseil Départemental du Morbihan, a permis à une trentaine de jeunes de travailler à l’élaboration du Château de Loyat dans le jeu vidéo Minecraft lors d’ateliers à la médiathèque de Ploërmel.

A savoir que d’autres équipes de jeunes, dans d’autres médiathèques, ont participé aussi à ce projet. Chacun avec son château local. La compétition a été acharnée, nous attendions le retour du Conseil Départemental du Morbihan pour désigner le grand gagnant de l’édition Morbicraft 2020.

Ce résultat est une victoire pour l’équipe de Ploërmel.

Les retours ont été très positifs, nous attendons un bilan du projet avec la Médiathèque Départementale du Morbihan, ainsi que les médiathèque de Hennebont et de Auray, mais nous sommes déjà dans l’élaboration de futurs projets (construire la médiathèque de Ploërmel, ou d’autres bâtiments de la commune…) et tenter de propager le projet à l’échelle de la Communauté de Communes (dans les médiathèques ou les EPN…).

Bravo donc à nos jeunes participants qui seront récompensés par le Conseil Départemental, mais aussi au service informatique pour son support technique, ainsi qu’à mes collègues de la médiathèque qui m’ont supporté dans l’élaboration et la mise en place de ce projet!

Un grand bravo à nos participants