Informations Pratiques

Protocole d’accueil à la médiathèque

Bonjour à tous,

Suite aux dernières annonces, et pour harmoniser nos horaires d’ouvertures avec le couvre-feu, nous changerons nos horaires d’accueil du public, comme suit:

Mardi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00

Mercredi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00

Jeudi : fermeture

Vendredi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00

Samedi : de de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Le protocole d’accueil de la Médiathèque reste valable.

Pour rappel :

Dans la mesure du possible, merci de privilégier le système de réservation de documents « click and collect » sur le site de la médiathèque, https://ploermel-mauron.bibenligne.fr/ et de choisir un rendez-vous pour retirer votre commande, https://mediatheque.ploermel.bzh/ (onglet TIMIFY rouge,  à gauche de l’écran)

Sinon, nous vous offrons toujours la possibilité de passer choisir vos ouvrages dans les rayons de la médiathèque, selon le protocole suivant :

• La jauge d’accueil est limitée à 5 personnes toutes les 15 minutes, sur rendez-vous (par téléphone uniquement, au 02.97.74.28.25) et limitée dans la mesure du possible à 2 personnes par famille.
  • Lavage des mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition, respect des gestes barrières (port du masque à partir de 11 ans, distanciation avec les autres usagers et le personnel), respect des consignes du personnel et du sens de circulation.

Toute personne qui refusera de respecter ces consignes ne sera pas autorisée d’accès.

Les retours des documents sont possibles, sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Ces documents respecteront une quarantaine avant d’être à nouveau disponibles.

Les postes informatiques restent inaccessibles pour le moment.

Prenez soin de vous

L’équipe de la Médiathèque